AIDEZ-NOUS A REALISER NOS PROJETS EN HAITI (Voir vidéo). Vous pouvez encourager ces deux projets en envoyant vos dons à l'association. Un reçu fiscal vous sera envoyé sur simple demande. Contact: 06 46 24 59 72 - jean-claude.valdemar@orange.fr

CONSTRUCTION D’UN DISPENSAIRE – CENTRE  DE  SANTE  A GRESSIER (Port-au-Prince)

 
L’association FHAH  construit actuellement un dispensaire à GRESSIER (Haïti).

Cette institution fonctionnera  au service des habitants de GRESSIER – Banlieue de Port-au-Prince et de toutes les autres communes du département de l’Ouest.

Les salles de soins seront équipées de matériels médicaux très perfectionnés. Un système de mutuelle sera mis en place au profit des habitants. Les soins ne seront pas dispensés gratuitement, mais les prix seront très bas par rapport à ceux pratiqués sur le marché.

 La construction de ce dispensaire devient le projet prioritaire de la FHAH, pour la Région de Port-au-Prince, puisque le complexe de GRESSIER- LAFFERRONNAY va être inauguré le 11 janvier 2012.

 Le président de l’association, accompagné d’un groupe d’ingénieurs et de techniciens sont en voyage à Haïti pour superviser les travaux de construction. Les travaux avancent comme en témoigne cette photo prise en juin 2011.

Outre les aides financières, nous espérons que le corps médical Français pourra nous aider à équiper ce centre par des dons de matériels divers, neufs ou reconditionnés pour pouvoir offrir les meilleurs services médicaux. Principaux parrains :

 N’hésitez pas à  prendre contact avec nous pour vous renseigner sur l’avancement de ce projet ou consultez notre site.

 CAMPAGNE DE REBOISEMENT AUTOUR DES  GONAÏVES

La ville des Gonaïves souffre de gros problèmes d’inondations dus à la déforestation  intense qu’a connu l’Ile et principalement cette région. Un Projet  est en train de prendre forme qui permettra aussi de faire intervenir des coopératives locales spécialisées dans la création de pépinières et le reboisement.

POURSUITE DU DEVELOPPEMENT DU COMPLEXE SCOLAIRE DE  GRESSIER- LAFERRONNAY.

L’inauguration de janvier marque le début de l’exploitation de l’Ecole, pour les classes primaires, puis secondaires. L’objectif est de déboucher à terme sur la construction d’un Lycée professionnel. La FHAH attache un grand prix à l’orientation des élèves pour les amener efficacement et durablement sur le marché du travail local, et lutter ainsi contre l’expatriation trop importante des jeunes Haïtiens.

COLLABORATION RENFORCEE AVEC D’AUTRES ASSOCIATIONS ET LES ETATS HAÏTIENS ET FRANCAIS

 La FHAH, en liaison avec d’autres associations d’Haïtiens en France espère aboutir à la réalisation d’un « Comité d’entente »  des associations  de Franco-Haïtiens en France pour proposer des projets pouvant concerner la plupart des régions d’Haïti.

 La sélection des projets évitera la dispersion néfaste des initiatives, les choix seraient ainsi facilités pour les parrains souhaitant s’engager aux côtés du « Comité d’entente » qui apportera  plus de garanties de « bonne fin et d’exécution conforme des projets ».

 Secteurs prioritaires :

-          La reconstruction des complexes scolaires et le parrainage des enfants orphelins ou démunis.

-          La Santé

-          L’apport de nouvelles technologies et l’orientation professionnelle

-          L’Education civique et Ecocitoyenneté

-          La sensibilisation au Développement durable et aux économies d’énergie.

-          Le reboisement de l’Ile.

 Pour toutes informations contacter :

 Jean Claude VALDEMAR  – Président : 06 19 36 12 33 –  Email :  jean-claude.valdemar@orange.fr

 Ou  Jacques CHEMOUL – Consultant Chargé de Mission Communication – Relations Presse – Partenariats

06 07 87 07 33 Email : jacques.chemoul@numericable .fr

 Ou : contact-fhah@gmail.com

</