AIDEZ-NOUS A REALISER NOS PROJETS EN HAITI (Voir vidéo). Vous pouvez encourager ces deux projets en envoyant vos dons à l'association. Un reçu fiscal vous sera envoyé sur simple demande. Contact: 06 46 24 59 72 - jean-claude.valdemar@orange.fr

Un projet exemplaire de Collaboration Solidaire  entre la France et Haïti :  Le Complexe  scolaire  « Primaire-secondaire » de GRESSIER- Port-au-Prince.  

 Suite au séisme meurtrier de janvier 2010,  qui a fait plus de 300 000 victimes, 90 % des infrastructures du pays ont été détruites, dont une grande partie des écoles, essentielles pour l’avenir et l’éducation des jeunes Haïtiens. 
 Sous l’impulsion conjointe  d’une  association d’Haïtiens installée en France,  FHAH « Franco-Haïtiens et Amis d’Haïti »,  de la Mairie de GRESSIER,  dans la banlieue de Port au Prince, de l’association APDLH, un terrain a été donné pour la réalisation du  complexe scolaire départemental de GRESSIER-LAFERRONNAY.
 Il doit permettre aux 90 000 habitants de la Ville et plus globalement des communes voisines  du département de l’Ouest, dont la capitale de l’Ile, à 20 Kms,  de remplacer une partie des destructions subies, laissant, sans instruction et à la rue des centaines d’enfants, dont de nombreux nouveaux orphelins.
 Deux ans après, la première tranche du Groupe scolaire « primaire et secondaire » va être inaugurée le 11 Janvier 2012, par le Président de la République d’Haïti, M. Michel MARTELLY, et en présence de plusieurs personnalités françaises, dont M. Le BRET Ambassadeur de France, et les représentants de plusieurs institutions qui se sont mobilisées pour apporter leur contribution financière à la réalisation du projet ;  notamment, le Ministère de l’Intérieur, de l’Outre-mer, de l’immigration, de la Coopération Internationale, auquel s’est joint le Ministère des Affaires Etrangères, et plusieurs Collectivités territoriales et des villes de l’Ile de France.    
 Le Groupe pourra accueillir environ 1000 élèves qui disposeront des principales infrastructures pour l’éducation moderne, soit de 12 salles de classes et 16 autres salles ;  Pour l’informatique, une Bibliothèque et une Vidéothèque,  une Salle de réunion, une Infirmerie, etc..  Il sera complété plus tard par un Lycée professionnel.
 Un système de bourses de parrainage, pour les enfants démunis et les orphelins a été mis en place par la FHAH, pour la somme modique de 20€ par mois, soit 240 €/an : 

Pour plus d’informations :  contact.fhah@gmail.com

 

</